RECYCLAGE DES PLASTIQUES DOUCES

Le Central Coast Council a lancé un programme de recyclage des plastiques souples ménagers. Le programme, qui est géré par nos partenaires iQRenew et CurbCycle, vise à fournir un moyen simple, amusant et gratifiant pour vous de recycler les plastiques souples dans le confort et la sécurité de votre maison en utilisant votre bac de recyclage à couvercle jaune Council. Tous les résidents qui vivent dans la zone d'administration locale (LGA) de la côte centrale et qui ont accès à un téléphone intelligent peuvent choisir de participer à ce programme gratuit. Voici comment vous impliquer :

  1. Téléchargez simplement l'application Curby et inscrivez-vous pour participer
  2. Vous recevrez des CurbyPacks pour la collecte des plastiques souples ménagers
  3. Une fois que vous aurez reçu vos packs, vous pourrez mettre les plastiques souples dans votre bac de recyclage à couvercle jaune à l'aide des CurbyBags et CurbyTags fournis.

Les participants recevront des sacs Curby et des étiquettes pour récupérer leurs plastiques souples. Les sacs étiquetés seront placés dans leur bac jaune, les plastiques souples seront séparés et détournés des sites d'enfouissement et utilisés pour créer d'autres produits.

N'oubliez pas que vous devez utiliser les sacs et les étiquettes jaunes spéciaux pour le centre de tri de recyclage afin de reconnaître vos plastiques mous, sinon les plastiques mous pourraient finir par contaminer certains de nos autres recyclages.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de Curby ici. 

Vous pouvez également continuer à recycler vos plastiques souples grâce au REDcycle poubelles à Coles et Woolworths.

SOFT PLASTICS RECYCLING

Central Coast Council has launched a household soft plastics recycling program. The program, which is run by our partners iQRenew and CurbCycle, aims to provide a simple, fun and rewarding way for you to recycle soft plastics from the comfort and safety of your home using your Council yellow lid recycling bin. All residents who live in the Central Coast local government area (LGA) who have access to a smart phone can opt-in to participate in this free program. Here’s how to get involved:

  1. Simply download the Curby App and register before 9 October 2021 to participate
  2. You’ll be sent CurbyPacks for the collection of household soft plastics
  3. Once you’ve received your packs, you’ll be able to put soft plastics into your yellow lid recycling bin using the provided CurbyBags and CurbyTags

Participants will be provided with Curby bags and tags to collect their soft plastics. The tagged bags will be placed in their yellow bin, the soft plastics will be separated and diverted from landfill and used to create other products.

Please remember, we cannot accept any plastic bags in the yellow lid bin for recycling yet and you will only be able to place them in the yellow lid bin as part of the Curby program utilising the special bags and tags for easy sorting and recycling.

To find out more, visit the Curby website here. 

You can also continue to recycle your soft plastics through the REDcycle bins at Coles and Woolworths.